COMMUNIQUE N°0015

Le Secrétaire Général Académique informe à toutes les facultés autres que la Médecine Humaine que la période de blocus pour la Mi-Session va du Lundi 30 Mai au Samedi 04 Juin 2022, à savoir que les examens proprement dits commencent le Lundi 06 Juin 2022.

Prof MANA MBUMBA Evariste

LA DECISION DU RECTEUR MUYA MAYOYI MUSANGU

quidmagazine

IMG-20220518-WA0003

QUIDmagazine est un magazine œuvrant dans les milieux estudiantins et autres. Il est créé par les étudiants de l’université Simon Kimbangu/Kinshasa.

QUIDmagazine fais la promotion des services, entreprises, œuvres (articles, livre 📚...), maisons de ventes et bien d’autres choses.

Nous faisons la promotion de ces derniers via les revues ou magazine qui sont publiés régulièrement dans nos points de ventes et dans des endroits stratégiques principalement en milieu estudiantin.

Vivez en images le premier numéro du magazine.

even1
evn2
even8

Conférence sur l'apocalypse Antibiotique

En date du Samedi 09 Avril 2022, au sein de l'université Simon KIMBANGU de Kinshasa, le Club Cortex Santé et la Coordination Estudiantine de l'USK ont organisé une conférence sur l'apocalypse Antibiotique dont images en illustration.

Conférence animée par : CT. Dr.  NSENGI NTAMABYALIRO.
evzn12

Journée culturelle

En ce mois dédié à la femme, en date du 08 Mars 2022, et en collaboration avec la Coordination des Étudiants de l'Université Simon KIMBANGU, sous le Patronage du Secrétaire Général Administratif et Financier, l'Assistant KISOLOKELE KIANGANI Charles, une journée culturelle sera organisée dont détails sur le visuel.
KISOLOKELE KIANGANI Charles SGADF
ESTU

Conférence sur

La Coordination des Étudiants de l'Université Simon KIMBANGU de Kinshasa vous convie à cette conférence dont la thématique porte sur la COVID-19.

Date : Mardi 22 Février 2022.

Heure: 09h 30' - 13h 00'.

🎙️𝗣𝗿𝗼𝗳. 𝗗𝗿. 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗝𝗮𝗰𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗠𝗨𝗬𝗘𝗠𝗕𝗘

📌 Auditoire G1 M.H / Université Simon KIMBANGU

even11

Formation sur le système LMD

Le Recteur de l’Université Simon KIMBANGU de Kinshasa, Professeur Blaise MUYA MAYOYI MUSANGU informe toute la communauté Universitaire, qu’une formation relative au système Licence Master Doctorat (LMD) sera organisé du 𝟎𝟖 𝐚𝐮 𝟎𝟗 𝐅é𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟐 à 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝟏𝟎𝐡𝟎𝟎’ dans l’auditoire de G3 Médecine Humaine.

De ce fait, la présence de tous est obligatoire, il s’agit de :

- Professeurs,Chefs de Travaux,Assistants ,Directeurs,Doyens,Appariteur Central et les Appariteurs Facultaires,Secrétaires Facultaires,Membres du service Rectoral,Membres du service Administratif,Membres du service Académique.

Le Recteur

𝗠𝗨𝗬𝗔 𝗠𝗔𝗬𝗢𝗬𝗜 𝗠𝗨𝗦𝗔𝗡𝗚𝗨 𝗕𝗹𝗮𝗶𝘀𝗲

even5
even6
even7

Remise et Reprise coordination étudiantine

La remise et reprise au niveau de la coordination des étudiants de l'Université Simon KIMBANGU de Kinshasa entre MUNOKI SUMBU Believe, Coordonnatrice sortante et Ernest NEPE MUKWEY, coordonnateur entrant.

La cérémonie s'est déroulée en date du 26 Janvier 2022 en la présence des autorités de l'Université Simon KIMBANGU, nous citons :

• Le Professeur MUYA MUSANGU BLAISE, Recteur ;
  • Le Professeur MANA MBUMBA Evariste, SGAC ;
  • L'Assistant KISOLOKELE KIANGANI Charles, SGADF.

Bon vent à la coordination des étudiants !

MUTATION DE PARADIGME

• Modifions profondément nos valeurs, nos pensées y compris nos agissements pour redorer notre Alma Mater de ses lettres de noblesse
  • La déférence de l'éthique est une valeur qui devine l'élite ;
  • Que la méritocratie demeure indéfiniment notre credo.